Test du Coyote S : le meilleur détecteur de radar

Parmi les modèles d’avertisseur de dangers, autrement connu sous détecteur de radar, de chez Coyote, on retrouve le Coyote S. Ce modèle est un des derniers sorti et nous devons dire qu’il est assez spécial.

Après l’avoir testé pendant quelques mois, nous avons décidé de vous donner notre avis sur cet assistant d’aide à la conduite très prometteur.

Conception et ergonomie

La première chose que l’on peut observer, c’est que le Coyote S est le modèle de taille moyenne de chez Coyote. Plus petit que le Nav et plus grand que le Mini, il est équipé d’un écran tactile de 4”.

La résolution de l’écran est assez bonne puisqu’elle doit être en mesure de bien afficher les images de la caméra embarquée – qui se trouve à l’arrière du boitier. Nous vous parlerons un peu plus tard de cette fonctionnalité.

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En dessous de l’écran se trouve une longue lumière LED ainsi que les trois boutons de configuration. La LED informe de l’état de chargement du boitier. Les boutons quand à eux servent à :

  • Bouton gauche et droite : donner le sens de circulation du danger, répondre aux alertes “Oui” / “Non” ;
  • Bouton du milieu : donner une alerte, entrer dans les réglages, répondre aux alertes “Je ne sais pas (?)” ;

En fin, ce modèle plutôt compact vient avec plusieurs accessoires : un câble micro-USB, un chargeur allume cigare et le support de fixation magnétique.

Prise en main et fonctionnalités

Comme nous vous le disions, le Coyote S vient avec une fonctionnalité très innovante : une caméra embarquée intégrée, appelée également Dashcam.

La dashcam est déjà très populaire dans certains pays d’Europe. Cette caméra enregistre automatiquement les 10 dernières minutes de votre trajet. En cas de collision ou à tout moment que vous jugez utile/dangereux, appuyez simplement sur le bouton pour stopper l’enregistrement. Après cela, il est nécessaire de transférer les fichiers sur une mémoire externe.

C’est une idée intelligente qui intéressera sans doute quelques compagnies d’assurance. Un tel produit n’est pas encore obligatoire en France, mais cela pourrait le devenir un jour, comme c’est déjà le cas en Russie.

Vient ensuite le mode “réalité augmentée” qui va de paire avec la caméra. ll se charge d’afficher la route tout en repérant et matérialisant les alertes et dangers comme les obstacles, les véhicules stationnaires, les radars, etc…

Peut-être que vous trouverez le mode Coyote plus pratique cela dit. De notre côté, nous trouvons le mode assez sympa et innovant.

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Bien entendu, un positionnement correct de l’appareil sur le tableau de bord est nécessaire pour utiliser parfaitement cette fonctionnalité, mais l’assistant de configuration intégré en fait un jeu d’enfant.

Mais il existe également d’autres fonctionnalités utiles intégrées au Coyote S. En plus de l’écran tactile de 4 pouces et des trois boutons de contrôle fixes, vous pouvez contrôler l’appareil via la reconnaissance vocale.

Il suffit de dire à voix haute « Activer Coyote », et vous pouvez ensuite enchaîner avec une des commandes vocales configurées. Vous les trouverez dans le manuel utilisateur.

En plus de cela, l’appareil semble beaucoup plus sensible. Il se charge de prendre des mesures tous les 100 mètres – contre tous les kilomètres dans les précédents produits Coyote. De plus, il estime à présent le temps à attendre dans les embouteillages ainsi que la densité du trafic – ce qui est plutôt pratique.

Le Coyote S dispose également de plus de fonctions d’alertes. Il peut désormais signaler une chaussée en mauvais état, des bancs de brouillard, des routes glissantes et, plus important encore, des conducteurs fantômes – c’était déjà le cas avec le Coyote Mini. Dans ce dernier cas, l’information est transmise directement à la police routière.

Pour finir, on retrouve le mode prévision qui affiche les dangers sur les 30 prochains kilomètres sur la partie droite de l’écran !

Législation

Comme tous les appareils Coyote, le Coyote S est totalement légal en France. Les radars fixes et mobiles ne sont donc pas afficher explicitement mais sous forme de zones de danger. Ce système d’alerte fonctionne donc sous le Mode Coyote.

Navigation

Malgré la présence d’un mode Carte, il n’est pas possible de planifier un itinéraire ni même de se faire naviguer par cet avertisseur de danger.

Communauté et fiabilité

Le grand avantage de choisir un produit de la marque Coyote, c’est la forte communauté que vous pouvez retrouver. C’est de loin la plus grande d’Europe mais aussi une des plus actives. Si vous cherchez un détecteur de radar fiable, vous ne regretterez pas d’avoir choisi cette marque.

Les alertes sont transmises en temps réel, mais si vous remarquez quelque chose, vous devez également le signaler. Grâce aux fonctionnalités du Coyote S, c’est d’ailleurs très facile.

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En savoir plus sur le Coyote S

Mais pour évaluer d’autant plus la fiabilité des utilisateurs, on retrouve sur ce produit la confiance éclaireur. Juste en dessous de l’affichage de la vitesse et de la limitation de vitesse, on retrouve le nombre d’éclaireurs devant vous – jusqu’à 15 km – ainsi qu’un indice moyen de confiance – avec les étoiles.

C’est un très bon moyen d’évaluer les alertes en prévision.

Connectivité

La technologie Bluetooth intégré au Coyote S offre deux fonctionnalités principales. Tout d’abord, vous pouvez jumeler votre détecteur de radar à l’ordinateur de bord de votre voiture. L’avantage est de pouvoir régler le son depuis votre poste.

Mais si vous ne disposez pas d’un ordinateur de bord connecté, vous pouvez tout de même connecter votre téléphone grâce à la fonction mains-libre. De ce fait, vous pouvez répondre aux appels sans utiliser vos mains. Une autre bonne fonctionnalité pour ne pas perdre vos points sur votre permis.

Caractéristiques techniques

  • Dimensions : 11,4 x 76,7 x 20,4 cm
  • Poids : 380 g
  • Ecran : oui
  • Taille de l’écran : 4 pouces
  • Tactile : oui
  • Ram : 512 Mo
  • Mémoire interne : 4 Go
  • Connectivité : GPS / 3G / Bluetooth
  • Autonomie : 3 heures
  • Navigation : non
  • Reconnaissance vocale : oui
  • Abonnement : 1 mois offert + 12 mois d’abonnement
  • Accessoire : câble micro USB, chargeur allume cigare voltage universelle, support magnétique

Avantages

  • Camera embarquée directement intégrée
  •  Grand écran tactile bien réactif et lisible
  • Boutons physiques et reconnaissance vocale en complément
  • Plusieurs modes très pratiques
  • Facilité d’utilisation

Inconvénients

  • Abonnement
  • Pas de son avec l’enregistrement vidéo

L’avis des internautes

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Ce que l’on pense du Coyote S

Nous avons vraiment apprécié le Coyote S. Même si vous n’utilisez pas la fonction caméra, ce détecteur de radar s’avère très complet d’autant plus qu’il est très ergonomique. Pour nous c’est clairement le plus réfléchi de tous les Coyotes, d’autant plus qu’il pourrait bien vous sauver la mise avec la dashcam.

Ses boutons physiques, son écran tactile ainsi que sa fonction reconnaissance vocale laisse du choix à son utilisateur, c’est un gros plus.
La reconnaissance est d’ailleurs assez performante puisque dans la majorité des cas, nous avons réussi sans les mains du volant à confirmer un événement ou signaler un nouveau danger.

Niveau des fonctionnalités, nous n’avons rien à redire, c’est assez performant. On regrette simplement que la fonction d’enregistrement soit purement vidéo et aucun son n’est disponible. Un peu dommage. De plus, les informations sont un peu manquantes, seules les coordonnées et l’heure sont disponibles. Mais d’un côté, ce n’est pas un dispositif obligatoire donc on comprend qu’elle ne soit pas développée à 100%.

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Trouver le Coyote S au meilleur prix

Comme d’habitude, ça bloque un peu au niveau du prix. Le Coyote S n’est pas le plus cher de la marque. Néanmoins, l’achat d’un Coyote doit être considéré comme un investissement. L’appareil et l’abonnement revient à une certaine somme oui, mais d’autre part, vous économisez beaucoup de contraventions potentielles et vous vous achetez le confort et la tranquillité d’esprit.

Souvent, on oublie que l’assistant d’aide à la conduite met également en garde contre les embouteillages et les situations dangereuses telles que les véhicules stationnaires et les objets sur la route, de sorte que le dispositif offre une excellente sécurité à bord. Ceux qui sont souvent sur la route n’ont certainement pas à douter.

Pour nous, c’est clairement le meilleur détecteur de radar sur le marché. Alors qu’attendez-vous pour vous équiper du détecteur de radar Coyote S ? Si jamais ça coince un peu au niveau du prix, vous pouvez toujours opter pour le Garmin DriveAssist 51 qui est une excellente alternative.

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daniel charpentier

bonjour a vous aprés plus de 2000 kms le coyote s est super car cela évite des amendes et nous aides a mieux roulé en sécurité

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