Test du InfoRad V4-E : le détecteur de radar le moins cher

Si vous avez tendance à rouler trop vite et que vous recherchez un petit dispositif pas cher et efficace pour vous éviter de perdre des points sur votre permis, nous pensons avoir trouver ce qu(il vous faut : le détecteur de radar Inforad V4-E.

Pour vous donner un avis complet et honnête, nous l’avons donc testé pendant un certain temps. Voici donc notre compte rendu sur cet avertisseur de danger entrée de gamme.

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Pas d’écran contrairement au Coyote Mini, mais on retrouve deux boutons sur le dessus du boitier : un à gauche pour enregistrer les zones à risques, et un à droite pour activer la fonction contrôle de vitesse. Le volume sonore quant à lui peut être réglé sur le côté gauche de l’appareil.

Puisque l’Inforad V4e est maintenant doté du puissant récepteur SiRF Star III, qui est en mesure de capter 12 satellites simultanément. Une antenne auxiliaire n’est donc plus nécessaire. Ce qui est plutôt pratique puisqu’il se place facilement sur votre tableau de bord. De ce fait, l’installation est très rapide.

Concernant l’alimentation, ce détecteur de radar dispose d’une autonomie de deux heures grâce à son support batterie inclus. Mais il peut-être ensuite chargé à l’aide de la prise allume cigare. Son adaptateur et le câble de charge sont bien entendu fournis.

Prise en main et fonctionnalités

L’Inforad V4-E est très simple à configurer. Via le logiciel Inforad Manager, une connexion Internet et votre PC, vous pouvez ajuster les avertissements et configurer l’appareil comme vous le souhaitez. Par exemple, vous pouvez télécharger les mises à jour, changer les niveaux de luminosité des led, activer / désactiver la journalisation, etc.

Pour de meilleurs résultats, vous pouvez mettre à jour l’appareil de manière permanente via Internet avec les derniers emplacements de caméras de sécurité.

Et pour couronner le tout, l’Inforad est également adapté pour l’enregistrement du routeur. Les données d’enregistrement peuvent être exportées en tant que fichier .CSV (valeurs séparées par des virgules) et peuvent donc être facilement modifiées dans un tableur tel que Microsoft Excel.

En parlant de mises à jour, sachez que ces dernières sont gratuites à vie, ce qui est un gros plus comparé aux appareils de chez Coyote par exemple qui fonctionnent à l’aide d’un abonnement mensuel.

Une fois les données téléchargées, vous n’avez plus qu’à le mettre en route. La première mise en route ou celle après mise à jour est un peu longue mais celles qui suivent sont assez rapides.

Par défaut, vous recevez une notification de 20 secondes à l’avance lorsque vous approchez un radar. La notification s’accompagne, comme nous vous l’avons dit, de signaux lumineux et sonores. Cela vous donne beaucoup de temps pour ajuster votre vitesse en toute sécurité.

Mais ce n’est pas tout, l’Inforad V4-E peut également calculer votre vitesse à partir des informations GPS à tout moment. Si vous activer la fonction limiteur de vitesse, il vous avertira lorsque vous dépassez la vitesse fixée.

En fin, si vous souhaitez enregistrer votre parcours, ce détecteur de radar a été équipé d’un enregistreur paramétrable.
Législation

L’Inforad Auto V4e détermine vos caméras de vitesse et fixes à l’aide du GPS et non à l’aide d’un laser ou d’un détecteur électromagnétique. Il ne s’agit donc pas d’un détecteur radar comme le POI Pilot 6000 et est autorisé dans de nombreux pays européens, y compris bien sûr la France.

Navigation

Bien que cet assistant de conduite se sert de la technologie GPS, aucun système de navigation n’est intégré à l’Inforad V4-E. Si vous cherchez un modèle offrant ce type de fonctions, nous vous recommandons le Coyote Nav.

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Communauté et fiabilité

Les différents produits Inforad sont beaucoup utilisés en Europe. Cependant, les informations ne sont pas distribué en temps réel comme c’est le cas avec le Coyote S.

Les utilisateurs peuvent entrer des informations dans la base de données, mais vous n’y aurez qu’accès lorsque vous ferez une mise à jour. La fiabilité n’est donc pas de 100%.

Connectivité

L’inforad V4-E n’est pas équipé de technologie de connectivité comme le Bluetooth ou le Wi-Fi. Vous pouvez simplement le connecter au PC par USB.

Avantages

  • Petit boitier compact qui se place facilement sur le tableau de bord ou le parebrise
  • Détecte efficacement les dangers
  • Facile à configurer et utiliser
  • Signaux intuitifs
  • Pas cher

Inconvénients

  • Pas de mise à jour en temps réel
  • Pas connecté
  • Peut mettre du temps à trouver les satellites

Caractéristiques techniques

  • Dimensions : 7 x 2,2 mm
  • Poids : 200 g
  • Ecran : non
  • Taille de l’écran : /
  • Tactile : non
  • Processeur : RISC 32 bits ARM7 49Mhz
  • Ram : 8 Mb
  • Mémoire interne : 128Kb
  • Connectivité : GPS
  • Autonomie : 2 heures
  • Navigation : non
  • Reconnaissance vocale : non
  • Abonnement : mises à jour gratuite à vie
  • Accessoire : câble micro USB, chargeur allume cigare voltage universelle, support batterie

L’avis des internautes

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Ce que l’on pense du Inforad V4-E

Nous devons dire que l’Inforad V4-E est un modèle d’entrée de gamme assez convainquant. C’est un des détecteurs de radar le moins cher que vous pouvez trouver sur le marché, donc il va de soit qu’il ne soit pas le plus performant. Mais plusieurs bons points ont été relevés lors de notre test.

Tout d’abord, il ne nécessite aucune installation. Vous pouvez le placer sur un véhicule puis le déplacer dans un autre sans aucun problème. C’est très avantageux si vous utilisez plusieurs véhicules. On ajoute à cela sa compacité qui permet de l’installer partout dans votre voiture, vous comprenez que sur ce point, c’est un sans faute.

De plus, il se configure très facilement avec le logiciel Inforad Manager. D’ailleurs notez qu’un petit tutoriel d’apprentissage est disponible sur ce dernier. Nous avons beaucoup apprécié et les personnes qui ne sont pas à l’aise avec ce genre de programme apprécieront également.

Pour un modèle entrée de gamme, plusieurs fonctionnalités sont disponibles comme le limiteur de vitesse, l’enregistrement des zones de dangers ou encore la mémorisation du parcours qui sont donc assez pratiques.

test et avis avertisseur de danger Inforad v4-e

Trouver l’Inforad V4-E au meilleur prix

Et pour finir avec les points positifs du détecteur de radar Inforad V4-E, les signaux sonores comme lumineux sont très simples à comprendre. Bien sûr, au début vous devrez mémorisez les 8 types d’alertes mais ce n’est rien de bien compliqué.

Mais comme vous vous en doutez, un produit de ce type n’est pas sans défauts. Bien que le configuration soit simple et rapide, le démarrage du dispositif s’avère parfois être un peu long. C’est un peu dérangeant car on a pas toujours le temps d’attendre dans la voiture que l’appareil veuille bien être fonctionnel.

De plus, il n’affiche pas les informations en temps réel. Vous nous direz que c’est normal vu le prix, mais de ce fait, il n’est pas à 100% fiable sur les zones dangereuses ou sur les nouveaux radars. Il faut donc mettre à jour assez régulièrement l’appareil pour être sûr de ne pas avoir de mauvaise surprise.

Pour résumer, on peut donc dire que pour son prix de vente et son type de gamme, l’Inforad V4-E est plutôt bon. C’est d’ailleurs très certainement le meilleur détecteur de radar entrée de gamme.

Mais si vous cherchez des fonctions avancées, un dispositif prêt à l’emploi dans la seconde ou bien encore une fiabilité extrême, nous vous conseillons de vous tourner vers un modèle plus cher et plus performant comme le Garmin DriveAssist 51.

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