Notre avis sur le détecteur de radar Wikango 700

Si vous avez déjà utilisé un appareil de la marque Wikango, il se peut que vous aviez pu avoir une mauvaise expérience, comme des problèmes de démarrage ou bien de précision.

Récemment, nous sommes tombé sur le détecteur de radar légal Wikango 700 et vu la majorité d’avis positifs sur le produit, nous avons décidé de redonner une chance à cette marque. Voici donc notre test et avis complet de cet avertisseur de danger.

Conception et ergonomie

Le Wikango 700 est un appareil compact qui ressemble un peu à un téléphone portable et est nettement plus petit que le Coyote S par exemple.

Il fonctionne à l’aide d’une batterie offrant près de 8 heures d’autonomie. Un mode éco est également disponible. La batterie est amovible et de ce fait peut-être changer en cas de souci ou de perte d’autonomie.

3 boutons de réglages sont disponibles sur l’appareil sur le dessus pour configurer les fonctions principales de ce détecteur de radar. Nous nous occuperons de cela dans la partie suivante de ce test.

test et avis wikango 700 avertisseur de radar

Vérifier le prix sur Internet

En plus des LEDs sur chaque côté, cet avertisseur de radar a été équipé d’un écran sur l’avant du dispositif. Il n’est pas très grand néanmoins il est très lisible et facile à comprendre.

Pendant que vous conduisez, vous verrez donc apparaître votre vitesse sur le côté droit de ce dernier. Lorsque vous vous approchez d’un danger, vous recevez une notification sonore et visuelle tout en étant informé directement de la vitesse maximale autorisée et de la distance du danger.

En ce qui concerne son équipement, on trouve avec le Wikango 700 un câble allume-cigare, un câble usb, un support de fixation ainsi que le manuel d’utilisation.

Prise en main et fonctionnalités

Si vous cherchez un petit avertisseur de danger pas trop cher et opérationnel, nous pensons que ce modèle est susceptible de vous plaire. Niveau fonctionnalités, elles ne sont pas aussi poussées que le Coyote Mini, certes, mais elles restent bien pratiques.

Il est assez facile à mettre en route et à configurer. Le Wikango 700 bénéficie de mises à jour gratuites à vie. Il reste donc fonctionnel de façon illimité. Comme le Pilot POI 6000, vous avez également la possibilité d’enregistrer des points d’intérêts grâce à sa mémoire intégrée. Le tout se configure à l’aide du logiciel PC fourni.

En savoir plus sur le Wikango 700

En plus de vous indiquer la vitesse à laquelle vous roulez, cet assistant de conduite est équipé d’un limitateur de vitesse réglable. Lorsque cette fonction est activée que vous dépassez la limite fixée, vous êtes averti immédiatement.

En fin, la luminosité de l’écran ainsi que le volume des notifications sont réglages. Alors oui, ce n’est pas la fonctionnalité la plus recherchée, mais vous devez savoir qu’elle vraiment très pratique. Peu importe les circonstances, vous êtes en mesure d’optimiser l’appareil. Ce n’est pas le cas de tous les modèles que nous avons testé !

Législation

Le Wikango 700 est totalement légal en France et dans les autres pays européens. Il n’utilise pas de détecteur laser et/ou électromagnétique.

Navigation

Contrairement au Coyote Nav, cet assistant de conduite n’offre pas de fonction de navigation. Vous devrez donc utiliser un GPS en complément si vous avez besoin d’un appareil pour vous guider sur votre itinéraire.

Communauté et fiabilité

Le Wikango 700 dispose d’une base de données multi-pays. Elle a été conçue par de nombreux professionnels et passionnés d’automobile. Cet avertisseur de danger est en mesure de vous avertir des zones de contrôles radar fixes et feu ou bien encore des zones potentielles de contrôle radar mobiles.

Il n’affiche cependant pas les alertes en temps réel, la fiabilité pour les contrôles radar mobiles n’est donc pas aussi précise qu’avec le Coyote Mini par exemple.

Connectivité

Le boitier n’est pas équipé de technologie bluetooth ou 3G.

Caractéristiques techniques

  • Dimensions : 94 × 51.5 × 21.8mm
  • Poids : 150 g
  • Ecran : oui
  • Taille de l’écran : 1 pouces
  • Tactile : non
  • Connectivité : GPS
  • Autonomie : 8 heures
  • Navigation : non
  • Reconnaissance vocale : non
  • Abonnement : mises à jour gratuite à vie
  • Accessoire : câble USB, câble allume cigare, batterie, support fixation

Avantages

  • Boitier de petite taille et très ergonomique
  • Limiteur de vitesse programmable
  • Longue autonomie ainsi qu’un mode éco qui désactive l’écran jusqu’à la prochaine alerte
  • Réglages du volume et de la luminosité
  • Mémorisation de points d’intérêts
  • Notification d’alertes sur votre direction uniquement
  • Calcul de la vitesse moyenne pour radar tronçon

Inconvénients

  • Pas de notifications en temps réel
  • Pas de bluetooth

L’avis des internautes

Voir plus d’avis

Ce que l’on pense du Wikango 700

Le Wikango 700 offre des fonctions très intéressantes : alertes visuelles LED et sonores, limiteur de vitesse programmable, une mémoire pour stocker vos points d’intérêts personnels, et surtout une base de donnée pour vous informer de tous les dangers.

L’unité n’est pas un vrai détecteur de radar. Il est complètement légal de l’avoir en sa possession et de l’utiliser dans n’importe quel pays en Europe.

Il est en mesure de vous alerter des zones de dangers enregistrés mais aussi d’autres zones comme les zones scolaires (avec prise en charge du temps, de sorte à ce que vous ne serez pas averti en dehors des heures d’ouverture de la zone scolaire) ou des passages à niveau / points dangereux.

test et avis complet wikango 700

Trouver le Wikango 700 au meilleur prix

Le Wikango 700 offre d’autres fonctionnalités sympas comme afficher votre vitesse moyenne calculée pour les radars tronçons par exemple. Le tout pour un prix assez raisonnable.

Mais il est tout de même moins fiable que le Garmin DriveAssist 51 par exemple. Si vous souhaitez un appareil a 100% fiable, vous devez vous assurer qu’il dispose des notifications en temps réel, ce qui n’est pas le cas de ce modèle.

Nous avons donc été confronté à quelques fausses alertes lors de notre test. Mise à part cela, le Wikango 700 reste tout même pratique.
Pour un prix inférieur à 100€, il dispose de caractéristiques intéressantes et d’une bonne autonomie. Nous pouvons donc dire que c’est un assez bon rapport qualité/prix.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: